La plupart du temps, lorsque une personnes est seul.e, elle peut avoir une croyance très vive qu’il est difficile de concilier une vie amoureuse épanouie et un travail de sens et de passion. Gaëlle Gouy, love coach française, affirme le contraire, et propose de modifier cette croyance négative.
Une première étape est de se connaître, d’être bien avec « soi-m’aime » pour pouvoir aller à la rencontre de l’autre, dans toute sa beauté. En effet, être en couple par peur d’être seul.e ou pour combler un manque, ne rassasiera jamais réellement le cœur. Notre soif d’amour commence par s’aimer soi-même, et pour s’aimer, cela commence par se connaître intimement.
Qui suis-je ? Quels sont mes forces ? Mes qualités ? Mes blessures ? Et mes ombres aussi?
Cela permet de définir mes valeurs, mes envies, mes besoins, et de pouvoir les exprimer librement dans un couple, tout en sachant entendre les envies et besoins du partenaire, et en respectant ses valeurs, parfois différentes des nôtres (voir post : Les différents types de connexions amoureuses).
Ensuite, je garde en mémoire la croyance positive que quelqu’un qui me correspond existe… Je ne l’ai tout simplement pas encore rencontré !
Puis, je prends conscience de mes loyautés familiales et je me permets de faire un bon nettoyage sur ce que je garde, ce qui me convient et ce que je ne souhaite pas reproduire. Je décide d’être la première personne de la famille à fonctionner autrement, plus sainement, et cela bénéficiera à toute la descendance (lire post : Ces croyances inconscientes qui nous limitent en amour...) !
Enfin, je décide d’être heureux.se : m’approprier mes propres bonheurs, mettre en place ce qui me nourrit et me mets en joie. Être authentique avec « moi-m’aime », et donc de manière générale rayonner dans ma vie. J’attire alors à moi la personne qui me correspond le mieux, puisque je dégage qui je suis au fond de moi (voir post : Célibataire & heureux.se : pari (im)possible ? et Comment attirer notre prochain.e partenaire amoureux.se pour une relation de couple épanouie ?).
Pour finir, je récite une fois par jour, pendant 21 jours, cette affirmation, pour ancrer en moi le changement que je souhaite voir dans ma vie :
« Aujourd’hui, je m’autorise pleinement ma puissance de femme/homme, en harmonie avec le masculin/féminin. Je m’autorise à être puissant.e et à rencontrer la bonne personne, l’homme/la femme qui sera mon grand amour. Aujourd’hui, j’envoie à l’univers le signal que je suis prêt.e à rencontrer l’amour qui me correspond. Je suis également prêt.e à me libérer de mes loyautés familiales inconscientes. Je ne laisse entrer dans ma vie, que l’amour à parité, dans une relation saine. Je donne mon amour que s’il est partagé à égalité et me grandi. »
Pour aller plus loin :
- Consultations de love coaching ou de constellations familiales ;
- Ateliers sur les relations amoureuses ;
- Slow dating, rencontres entre célibataires.
Cet article t'a fait avancer sur le chemin vers toi-m'aime et une relation de couple saine ? Pense à le partager, diffuser, liker pour qu'il bénéficie au plus grand nombre, merci !
Comments