Foire aux questions : éclaircir les questions les plus souvent posées


Combien de personnes seront présentes ? Quel est le type de public ?

Pour les soirées slow dating, le nombre de personnes varie entre 10 et 34, pour les balades-rencontres slow dating, le groupe varie entre 6 et 14 personnes maximum. Tous les âges sont représentés ainsi que toutes les origines culturelles. A priori, les participants portent les valeurs du concept, c'est-à-dire qu'ils sont majoritairement dans une démarche d'écologie, d'économie circulaire, de développement personnel, d'ouverture d'esprit, de remise en questions, de connaissance de soi, de ses valeurs, de partage, de respect, d'accueil de l'autre,... Cela ne veut pas dire qu'il est obligatoire d'être dans cette démarche pour participer à ces événements, mais il est vivement conseillé d'être en accord avec les valeurs, car il s'agit de savoir parler de soi, de ses valeurs, de ses émotions, de son vécu avec authenticité et vérité.

FAQ.jpg

La parité sera-t'elle assurée ? Combien de personnes de l'autre sexe vais-je rencontrer ?

Je fais tout mon possible lors des inscriptions pour assurer la parité. Néanmoins, je ne suis pas responsable d'un déséquilibre paritaire et/ou des annulations de dernière minute. Lors des soirées slow dating, tu rencontreras 4 personnes du sexe opposé lors des animations en groupe, et 2 personnes en tête-à-tête. A la fin des animations, il y a un temps informel durant lequel tu es libre de faire d'autres rencontres.
Lors des balades-rencontres slow dating, tu seras amené.e à dialoguer avec 4 personnes du sexe opposé en dehors des moments en groupe plus informels. Par après, il est fréquent que plusieurs personnes prolongent ce bon moment en allant boire un verre, permettant encore d'autres rencontres.


Faut-il un rendez-vous individuel avec vous avant la soirée ? Y a t'il une pré-sélection des candidats ?

Non, les consultations de love coaching sont indépendantes des activités de rencontres, bien qu'elles soient inter-dépendantes. Il n'y a pas de pré-sélection des candidats, et aucun rendez-vous en love coaching n'est obligatoire. Ce temps en individuel est choisi librement si tu souhaites réfléchir sur ton style d'attachement amoureux, ou guérir tes blessures des relations amoureuses précédentes. Cela te permettras de mettre en place une nouvelle énergie qui te porteras vers une prochaine relation de couple positive et enrichissante.


Pourquoi les âges sont-ils limités ?

Les âges sont limités pour donner plus de chance de réussite dans la rencontre. Bien que la maturité (émotionnelle, intellectuelle,...) et l'âge physique ne soient parfois pas en correspondance, j'ai fait le choix de donner ce cadre afin d'éviter les écarts d'âges trop importants. En effet, la grande différence d'âge dans un couple reste une situation minoritaire, et à l'heure actuelle, les jeunes femmes sont beaucoup moins à la recherche d'un homme âgé par rapport à l'époque de nos grands-parents. Par ailleurs, il existe de nombreux autres organismes, sites et applications de rencontres qui ont un cadre plus large (Rencontres du Temps, PlanCoeur, Slow Love, Magic Love, GreenLove,...). N'hésite pas à fouiller sur internet !


Faut-il être un.e très bon marcheur.euse pour participer aux balades-rencontres ? Combien de kilomètres marcherons-nous ?

Lors des balades-rencontres slow dating, nous nous adaptons au rythme du groupe. Il ne s'agit donc pas d'une vitesse randonnée, ni d'une course, et encore moins d'un trek ! Nous marchons maximum 1h30, au rythme du groupe, avec une pause au milieu du parcours. Il n'est donc pas nécessaire d'être très sportif, mais il est toutefois recommandé d'aimer marcher, de prendre l'air et d'avoir envie d'aller à la rencontre de l'autre.

FAQrouge.jpg

Comment s'habiller pour les soirées ? Et les balades-rencontres ?

Pour les soirées slow dating, il est recommandé de s'habiller correctement, mais dans un style décontracté, comme pour une fête de famille. En effet, la décoration du lieu donne une ambiance cosy et naturelle. Pour les balades-rencontres slow dating, des bonnes chaussures/sandales de marche sont vivement conseillées ainsi qu'un coupe-vent, et selon la météo, un foulard ou des lunettes de soleil.


Faites-vous l'intermédiaire pour les contacts par après ? Comment les échanges de numéros se passent-ils ?

Lors des événements slow dating, je pars du principe que les personnes présentes sont des adultes matures en pleine possession de leurs moyens, et j'invite à la prise de responsabilité. C'est-à-dire que tu es responsable de demander à/aux personne.s qui te plaisent leur Facebook et/ou leurs numéros de GSM à la fin du moment par deux ou à la clôture de l'événement, si tu as envie de le/la revoir. Comme dans d'autres événements de la vie courante (anniversaire, festival, concert,...), personne n'est là pour faire cette démarche à ta place ! Pense donc à prendre tes cartes de visite et/ou ton GSM et à vérifier qu'il est bien rechargé ! Néanmois, pour les balades-rencontres, j'envoie un mail après l'événement pour transmettre encore des informations, dans lequel tout le monde est rendu "visible".


Tu te poses encore d'autres questions ? N'hésite pas à me contacter, j'y répondrai avec grand plaisir !